Article journal Ouest-France du 04/11/2016

Coup de projecteur. Solis, le tracteur indien low-cost

La société Coinaud à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne importe depuis plusieurs années déjà les microtracteurs indiens de la marque Solis.
L’usine Solis existe depuis 1969 et produit environ 500 tracteurs par jour qu’elle exporte dans 80 pays. « Nous avons commencé par les tracteurs de petite taille adaptés à la motoculture et aux vergers, explique le dirigeant Christian Coinaud. Puis sont arrivés les modèles Solis 50, 60 et 75 chevaux. Le Solis 90 CRDI est présenté pour la première fois en France sur le salon Innovagri 2016. Et l’arrivée d’un modèle de 120 ch est prévue en 2017. »

Ces tracteurs d’entrée de gamme peuvent convenir aux polyculteurs-éleveurs pour les puissances les plus élevées. Leurs atouts : ils sont très économiques, simples d’utilisation et faciles d’entretien. Ainsi, pour un prix d’achat de 31 000 €HT, le Solis 90 dispose d’une boîte mécanique Carraro de 12 vitesses avant et 12 vitesses arrière, d’un inverseur mécanique, et d’une injection électronique Bosch. Il peut être ou non équipé d’une cabine et d’un chargeur frontal, et sa capacité de relevage à l’arrière est de 3 tonnes. Il est garanti 3 ans.

« Il existe une demande pour ces tracteurs low-cost, estime Christian Coinaud. De plus en plus d’agriculteurs sont blasés de la haute technologie qui leur coûte cher et qui ne leur permet plus de toucher eux-mêmes à la mécanique. »

Solis dans la course avec 2 pilotes de motocross :Nicolas Mazieres et Victor Coinaud 

Journal la France Agricole du 10-03-16

news
Articles similaires